Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'heure où la technologie redéfinit notre manière d'apprendre, cet ouvrage examine la place des Learning Management Systems (LMS) dans la démarche universitaire des enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques. Dans une approche volontairement pluridisciplinaire et pluri-statutaire, les contributeurs mettent en lumière le rôle de ces plateformes dans l'enseignement supérieur et la formation. Ils proposent et illustrent par leurs expériences professionnelles, personnelles et leurs travaux de recherche des questionnements scientifiques et/ou pratiques.
La première partie de l'ouvrage plonge le lecteur au c1/2ur des LMS en tant qu'outils polyvalents. La deuxième recentre la réflexion sur les acteurs de l'enseignement et de l'apprentissage, en s'intéressant à leurs relations avec les LMS. La troisième porte sur les régulations pédagogiques, organisationnelles et institutionnelles qui émergent à travers l'utilisation des LMS. Enfin, la dernière partie aborde l'évolution des LMS et leur potentiel de transformation pédagogique d'un point de vue prospectif.
Par des textes scientifiques, des retours d'expérience et des entretiens menés par les coordinateurs du volume, cet ouvrage ouvre la voie à un apprentissage dynamique et adapté aux enjeux contemporains. En alliant expertises académiques, contributions disciplinaires et expériences professionnelles, il éclaire les défis contemporains de la formation universitaire. Il ouvre des perspectives sur les possibilités de formation offertes par les LMS d'aujourd'hui et de demain, en encourageant des choix éclairés et réfléchis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile