Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Dans une sphère d'à peine 6 cm de diamètre, un artiste anonyme à sculpté, au début du XVIème siècle, tout un monde, et même "la fin du monde" et le début du nouveau : Le Jugement dernier. Cette extraordinaire miniaturisation répond de façon vertigineuse à la grandeur du sujet. Il fallait une foi fervente et une habileté prodigieuse pour parvenir à ce miracle artistique et technique. On ne peut qu'admirer cette merveille et se perdre avec délectation dans ces minuscules scènes, si vivantes et évocatrices, dont on peine à imaginer la patience et le génie qu'il a fallu pour les réaliser. C'est un peu comme si les sculptures du porche de Notre-Dame de Paris ou de la cathédrale de Chartres se retrouvaient dans une grosse noix !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...