A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comment jouer avec un grand plateau noir, un seau de barbotine blanche et un tablier quand la règle du jeu est perdue ? Relever le défi, bien sûr, en inventant sa propre règle ! Mais toute règle trace des limites, alors que le jeu de la barbotine propose justement au joueur la prise de conscience de sa libre créativité. Liberté, créativité, voilà assurément de bien grands mots ! A l'évidence, une telle expérience ne saurait être comprise et vécue en dehors d'une expérimentation. Le jeu de la barbotine ne manque pas de surprendre. Par la force des choses, le mental et le tactile partent à la rencontre l'un de l'autre, via le visuel, soutenus par une liberté d'expression en dehors de tout modèle imposé, de toute critique et censure, hormis celles du joueur. Un accompagnant peut s'avérer utile, d'où ce petit livre et ses images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...