"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Texte provisoire)
4e de couverture
Pas besoin de voyager loin pour découvrir des animaux étonnants : là, sous nos yeux, les herbes du jardin abritent une faune riche et variée. À condition de savoir regarder.
Monique Berger ne compte plus les heures passées à détecter les insectes fondus dans leur environnement et à en observer la vie.
Grâce aux 450 photographies prises dans son jardin et alentour, elle nous ouvre les yeux sur leur monde secret.
S'appuyant sur ces photos, les textes de Michel Gaudichon nous font découvrir les extraordinaires relations que les insectes ont développées au fil du temps avec les fleurs, et nous montrent comment ils répondent à ces deux contraintes inhérentes
à toute espèce vivante : survivre et procréer.
Biographie des auteurs
Monique Berger est photographe passionnée par la nature. Elle a réalisé les photos de Les jeunes volcans d'Ardèche, en collaboration avec le volcanologue Emmanuel Berger (éditions Sud Ouest), et de Château et forêt de Fontainebleau en collaboration avec l'historien Jean-Claude Polton (Favre). Elle fait partie de l'agence Biosphoto.
Michel Gaudichon est professeur agrégé de biologie et a consacré l'essentiel de sa carrière à enseigner dans les classes préparatoires aux grandes écoles biologiques. Il a participé à la rédaction de livres scolaires, et est l'auteur de trois ouvrages parus aux éditions L'Harmattan : L'homme au miroir de la science, L'homme, témoin de la créativité du vivant et L'homme, quelque part entre deux infinis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !