"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plus grand cimetière britannique de France Créé pendant la Première guerre mondiale, le cimetière militaire St-Sever à Rouen est le tout premier de France. Géré par la Commonwealth War Graves Commission (CWGC), il abrite 11 769 tombes, et offre une vision poignante de la Première guerre telle que la vécurent les Britanniques.
Quand Rouen était une ville-hôpital Dès août 1914, les Britanniques installèrent à Rouen l'une de leurs principales bases arrière, bénéficiant des installations portuaires et ferroviaires. Dans la ville et ses environs, en particulier au Champ de courses, on comptait 14 hôpitaux du Commonwealth qui soignaient blessés et malades.
Aujourd'hui, un merveilleux jardin de paix Grâce au travail rigoureux accompli depuis cent ans par les équipes de la CWGC, le cimetière militaire est devenu au fil du temps un merveilleux jardin de paix. En toutes saisons, l'accompagnement végétal et le fleurissement incitent autant au recueillement qu'à la réflexion.
Le destin méconnu de femmes et d'hommes Passé le vertige qui étreint lorsque l'on entre ici, on voit sous chaque pierre une vie. Quelques femmes, beaucoup d'hommes, plongés dans l'Histoire. Ce lieu raconte non pas la guerre en général, mais leur guerre, celle que chacun d'eux a faite. Peu à peu, on s'attache à toutes ces histoires personnelles, cachées sous chacune des 12 000 pierres. C'est ce que ce livre vous raconte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !