"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici une recherche peu banale des premiers jours du Graal en Occident. Après un parcours maritime, la Sainte Barque aborde depuis la Palestine les côtes de Provence. À son bord, les premiers chrétiens témoins de la mort et de la résurrection de Jésus et, sans doute, comme on le suppose, Joseph d'Arimathie, disciple secret du Christ et le porteur du Saint Graal.
Dans ce périple à découvrir, il ne s'agit nullement de renouveler la quête qui occupa tant de Chevaliers de la Table Ronde, mais de nous faire partager avec bonheur une intuition : que les sentiers de l'étain qui reliaient l'Angleterre à la cité Phocéenne ont été en sens inverse le parcours du Graal de Marseille vers Glastonbury.
L'auteur, passionné et attentif, nous guide dans le dédale des légendes et des traditions locales qui se superposent à l'Histoire. Il nous apporte dans ce premier tome Mission secrète en Occident, les preuves convergentes de l'existence de cette fameuse épopée qui n'est peut-être pas aussi enfouie dans nos mémoires qu'on veut bien nous le laisser croire.
Désormais disponible pour la nouvelle génération d'Européens !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !