"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Utilisé dans la cuisine et la pharmacopée asiatiques depuis la nuit des temps, le gingembre s'est fait connaître en Occident grâce à sa saveur fortement appréciable, à ses vertus thérapeutiques et à sa réputation - hélas indue ! - de plante aphrodisiaque.
Le gingembre est utilisé pour lutter contre le mal de mer et les nausées ; il est efficace pour traiter les troubles digestifs, les maux de tête, certains rhumatismes inflammatoires, etc.
Aujourd'hui, les scientifiques l'étudient avec intérêt et découvrent régulièrement de nouvelles qualités à ce précieux rhizome : le gingembre aurait en effet des propriétés antioxydantes (il serait capable de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules), il serait actif dans la prévention de l'apparition de certains cancers, aurait des effets antidépresseurs et anxiolytiques.
Après avoir présenté les différentes vertus médicinales de cette racine à nulle autre pareille, ce livret donne des renseignements pratiques sur ses différentes présentations, la manière de le conserver, de le consommer, et propose également quelques recettes à la portée de tous, permettant de mettre, outre les classiques sel et poivre, un peu de gingembre dans notre cuisine, pour notre santé et notre équilibre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !