Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cuisinier le gibier est un plaisir simple.
Et c'est un vrai bonheur de le déguster. la cuisine du gibier a donné à la gastronomie française un de ses plus beaux fleurons : le lièvre à la royale. sa légende le fait remonter à louis xiv. a la fin de sa vie, le roi-soleil n'avait plus beaucoup de dents vaillantes, alors ses cuisiniers lui ont préparé un mets facile à déguster, et digne d'un roi ! mais la cuisine du gibier souffre de rumeurs, d'a priori, de fausses images.
Par exemple, on ne fit plus faisander e gibier à plumes comme d'aucuns le prétendent. d'autres pensent qu'une telle gastronomie est compliquée. certains l'enferment dans un carcan redoutable de classicisme. c'est pour passer outre à tout cela que ce livre a été écrit. la cuisine du gibier est savoureuse, fine et élégante. simple à faire comme les côtes de biches boulangères. originale si l'on ose sortir des sentiers battus, en l'agrémentant de lait de coco ou de kumquats.
Traditionnelle avec une daube de sanglier ou un civet de lièvre. terrestre et marine avec une galantine de pigeon au homard et au haddock. le gibier supporte les préparations les plus variées : grillé, rôti, braisé, confit, en sauce. certaines prennent du temps, beaucoup de temps, mais dans ce cas, le résultat. est royal. parfois elles peuvent être compliquées, mais les recettes de ce livre sont écrites clairement et simplement pour que chacun puisse les réussir et surtout prenne plaisir à faire cette cuisine si savoureuse !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"