Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le Vaudois Henri Guisan (1874-1960), commandant en chef de l'armée suisse durant la Deuxième Guerre mondiale, a symbolisé, mieux que quiconque, la volonté de la Confédération de préserver sa neutralité et de la défendre, si nécessaire, par les armes.
Ne craignant pas de prendre sur le plan militaire des initiatives hardies, doué d'un sens stratégique développé, il s'est entendu aux heures les plus sombres vécues par la Suisse à galvaniser les énergies et à rétablir le moral défaillant des officiers, des soldats et de la population. Toujours proche de ces derniers, n'oubliant jamais ses racines terriennes, il a vécu en osmose avec le pays.
Ce livre ne se contente pas d'évoquer l'existence du Général Guisan, il la replace également dans son contexte politique et militaire, évoquant les heures tragiques traversées par le pays et la manière dont il s'est efforcé de faire face.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."