Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Garri est, en Provence, ce jeu qui consiste, à l'aide d'un miroir, à renvoyer l'éclat du soleil là où il ne parvient pas.
Pour le Père Jean-Michel di Falco, le prêtre est à l'image du Garri : il renvoie vers les autres ce qu'il reçoit de Dieu.
Devenu prêtre dans la cacophonie des événements de 1968, ce descendant d'une famille d'immigrés italiens de Marseille est aujourd'hui le porte-parole de la Conférence des Evêques de France. Par quels tours et détours a-t-il été appelé à cette responsabilité avec, en poche, un CAP d'ouvrier fraiseur ?
En racontant ici quel fut l'étonnant chemin qui le mena d'un atelier à la prêtrise puis au monde des médias, Jean-Michel di Falco témoigne que nul n'est à jamais prisonnier de son passé et de son destin.
Son autoportrait, le récit de ses souvenirs, son expérience sont autant de fenêtres ouvertes sur l'Eglise, la société et la vie d'un prêtre qui a choisi de vivre son sacerdoce au coeur de la cité et de ses défits. Comme un message d'espoir à tous ceux qui l'aurait perdu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"