A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est l'histoire d'un loup qui a un petit creux. Il faut l'avouer, les petits cochons, les 7 chevreaux et le petit chaperon ne sont pas une grande réussite pour lui. Alors, aujourd'hui, Monsieur Leloup prend une grande décision : il va diversifier ses repas ! Notre grosse bête à poils prend donc la route pour chercher son casse-croûte. Mais il va faire la rencontre d animaux pour le moins... bizarres : un lapin qui veut des mocassins, une grenouille rieuse qui lui demande une sauteuse, un serpent qui exige des couverts en argent... C'est bien trop compliqué de manger varié et équilibré ! Demain, Monsieur Leloup se remettra à ses veilles habitudes : petits cochons, chevreaux et chaperon. Et vous, vous connaissez le dicton ? « Vous voulez vous faire un repas facile sans se fatiguer ? Faites simple,soyez rusé ! » Un album très amusant, grâce à des personnages rigolos et modernes : un lapin en chaussures de sport, une grenouille qui veut une sauteuse pour être dégustée... et un loup qui veut manger varié et équilibré, thème très à la mode actuellement. Contrairement aux histoires traditionnelles de loups, celui-ci est complètement dépassé par ses proies auxquelles il n inspire aucune peur et qui se moquent même de lui en le faisant tourner en bourrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...