"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris 1792, à la veille de la Terreur.
Giovanni Baptista Viotti, violoniste de cour, doit pour sa survie fuir Paris pour Londres. Il passe sa dernière nuit parisienne chez son ami le faiseur d'archets, François-Xavier Tourte, qui l'accueille et le cache dans son atelier où il vit avec sa fille et sa servante.
Les deux femmes, chacune à leur manière, vont ramener les deux artistes à la triste réalité contemporaine. L'une par sa ténacité à faire régler ses dettes à Viotti, l'autre, adolescente, exigeant de Viotti ce qu'il ne peut lui offrir.
La révolution sert d'écrin à la rencontre finale de ces deux hommes liés par leur amour de la musique et des instruments mais que tout sépare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !