A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le grand classique de Selma Lagerlof revisité avec talent sur de superbes illustrations de Vincent Dutrait !Accompagnez Nils dans son étonnant périple à dos d'oies ! Nils Holgersson a trois passions : manger, dormir et faire de sales farces. Ce qui n'est pas vraiment du goût de son entourage. Sauf qu'on passe beaucoup de choses à un si mignon petit garçon ! Nils va toutefois un jour tenter la farce de trop... et se retrouver puni par un lutin qui va le faire rétrécir, rétrécir, rétrécir, mais aussi lui donner le don de parler aux animaux... C'est ainsi que le pauvre Nils, voulant empêcher le jars de la basse-cour de rejoindre un vol migratoire d'oies sauvages, va se retrouver attaché à son cou, et parcourir toute la Suède. Un voyage émaillé de mille aventures, qui fera de lui un petit garçon profondément différent de ce qu'il était...Enluminé par Vincent Dutrait, l'un des illustrateurs les plus talentueux de sa génération, le grand classique de Selma Lagerlof, paru en 1906, déploie à nouveau toute son intelligence et son humour dans cet album qui ne décevra pas les lecteurs avides d'émotions, de dépaysement et de frissons..
Une gentille histoire pour enfant, une petite leçon : les animaux sont des êtres vivants et non des jouets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...