Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Cette correspondance autour de la guerre dite des Six Jours, en 1967, entre deux intellectuels marxistes restitue les tensions de la pensée de gauche sur la question israélo-palestinienne.
Ralph Miliband et Marcel Liebman étaient tous deux nés à Bruxelles, d'origine juive et partageaient un même engagement socialiste. C'est cependant à Londres qu'ils se lieront d'amitié Marcel poursuivait ses études à la London School of Economics où enseignait Ralph. Leur controverse sur le conflit israélo-palestinien sera sans doute l'épreuve la plus difficile que traversera leur complicité intellectuelle.
Marcel Liebman est assurément le plus intransigeant des deux à l'égard d'Israël. Leur appréciation aussi réfléchie que passionnée du conflit et des formules d'Etat " juif d'Israël ", d'Etat " démocratique et laïque de Palestine " et " d'Etat binational " aboutira finalement à un accord autour de la coexistence de " deux Etats ". Les arguments que s'échangent les deux amis n'ont pas fini de diviser la gauche.
En remontant aux racines de la controverse, cette correspondance éclaire ses enjeux. " Mateo Alaluf, Président de la Fondation Marcel Liebman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"