A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mais qui donc étaient l'Ambassadeur Jean-Pierre Angremy et son autre moi, Pierre-Jean Remy de l'Académie française ?Cette recherche le nez au vent tente de cerner la personnalité complexe, multiple, du diplomate écrivain - le dernier ? - Jean-Pierre Angremy, « Auvergnat né à Angoulême » en 1937, plus connu sous son nom de plume, Pierre-Jean Remy. Consul général de France à Florence, directeur de la villa Médicis, ambassadeur auprès de l'UNESCO, il a fait de ses villes de résidence (Pékin, Londres, Rome...) le décor de son univers romanesque foisonnant. Haut fonctionnaire volontairement égaré dans le monde saltimbanque de la télévision et de la culture, il raconta son siècle en plus de soixante romans. Il reçut, notamment, le Prix Renaudot et le Prix de l'Académie française avant d'être installé, en 1989, sous la Coupole parmi les immortels en habit vert.
Diplomate et écrivain, il a été constamment, ardemment, l'un et l'autre dans une poursuite incessante des illusions perdues d'un homme de son temps.
Une biographie impressionniste qui s'esquisse au gré des rencontres et des trouvailles de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...