"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Hypérion, astronef du nouvel empire galactique arrive sur Énora, où les cinq royaumes ainsi que l'ordre faé de Radek sont désormais unifiés, avec le souverain du Paristan, Alaric, comme empereur. La mission des impériaux, dirigés par l'intransigeant commandant Kurtz Caine est de retrouver les planètes autrefois colonisées par l'empire pour que celui-ci puisse reprendre leur exploitation. Les Énoriens réussiront-ils à sauvegarder leur indépendance face à la puissance impériale ? Le capitaine Lorentz Erling, originaire de Beltène, semble gagné à leur cause. Cela suffira-t-il ? La confrontation est un choc culturel dont les enjeux sont immenses sur tous les plans : intellectuel, politique, économique, scientifique, écologique, mais aussi personnel et amoureux. Sauront-ils résoudre ces nouveaux défis ? Les spationautes parviendront-ils à s'adapter à cette société si différente de la leur ? Et comment la vie va-t-elle désormais s'organiser sur Énora ?
« Le retour de l'empire » est le sixième et dernier livre du « Cycle d'Énora », après « Quatre années sur Énora 1 et 2», « Le temps des réformes », « Retour à Halstronar » et « À la recherche d'Arcania». L'histoire se déroule sur Énora, planète peu peuplée et de faible niveau technologique, où cinq royaumes et un ordre de femmes guerrières, guérisseuses, visionnaires, télépathes... appelées les faées, se partagent le pouvoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !