Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une source inépuisable d'énergie et le secret de l'immortalité : deux miracles qui ont ouvert le chemin des étoiles à l'humanité. La diaspora galactique a laissé la Terre dépeuplée, et le responsable de ces deux révolutions, Doran Falkner, en est désormais le seul propriétaire. Ou du moins de sa surface, car il a dû concéder à un archéologue extraterrestre le droit d'en explorer le sous-sol.
Dans son immense domaine de Delphes, il consacre ses loisirs à restaurer des temples grecs, ainsi qu'à un projet personnel impliquant des centaures et visant à donner de nouvelles perspectives à l'humanité. Car celle-ci s'atrophie et se sclérose : loin d'inaugurer un nouvel âge d'or, les deux inventions de Falkner ont mené à une impasse. Faute de pouvoir briser la barrière de la vitesse de la lumière, les systèmes colonisés restent isolés et s'enfoncent dans leurs particularismes, et l'immortalité recèle un danger subtil : quand on a tout son temps, on ne sait plus quoi en faire. Un cadeau empoisonné, en quelque sorte, que certains refusent : les Irréductibles.
Mais un troisième miracle est peut-être possible, qui remédierait à cette situation : sur une lointaine planète, des animaux placides semblent capables de se téléporter, tel le cavalier survolant les cases de l'échiquier. Falkner accepte de s'y rendre à la tête d'une mission scientifique chargée de percer ce mystère. La découverte qu'il y fera dépassera toutes ses espérances pour l'avenir de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile