"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après quinze ans de recherche, après des voyages dans le monde entier, des rencontres avec des chamans, des medicinemen, des guérisseurs, ainsi que l'étude de milliers de cas de guérison spontanée, le Dr Andrew Weil est formel : le corps peut se guérir lui-même.
Comment fonctionne le corps médecin ? De quelle hygiène de vie dépend l'autoguérison ? Ce travail novateur permet de saisir des processus qui demeurent encore obscurs au corps médical. Par une investigation scientifique passionnée de cas apparemment miraculeux et inexpliqués, le Dr Andrew Weil parvient à dégager une stratégie fondée sur les capacités du corps à restaurer son propre équilibre et à le conserver.
Ce livre, salué par l'ensemble de la presse, connaît un succès extraordinaire aux Etat-Unis. Il est en cours de traduction dans le monde entier. C'est l'un des rares ouvrages qui ouvre l'esprit à ce que la prudence scientifique préfère ignorer.
Andrew Weil donne à cette conception révolutionnaire de la santé une assise théorique et une fonction préventive.
Après avoir mené des études médicales à Harvard, travaillé à l'Institut national de la santé mentale et comme chercheur associé en ethnopharmacologie au Musée botanique de Harvard, le Dr Andrew Weil est aujourd'hui directeur du programme de médecine intégrée de l'université d'Arizona à Tucson, où il pratique la médecine naturelle et préventive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !