Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Enrique Mejia, dit « le Corbeau », est chauffeur de taxi à Puebla. Sa femme l'a quitté ; sa passion du boléro l'en console bien peu. Au carnaval de Huejotzingo, il assiste à un meurtre, se lie d'amitié avec un peintre et recueille une blonde victime d'une agression. Les « méchants » qui la poursuivent sont à la recherche d'une photo compromettante où James Dean joue de la clarinette...
Par l'originalité de la narration, la liberté de ton, l'alliance du noir, de la mélancolie et de la truculence la plus débridée, Le Corbeau, la blonde et les méchants secoue allègrement le cocotier du polar.
Juan Hernández Luna est mexicain et vit à Puebla. « Le plus dur, le meilleur, la relève du nouveau roman noir mexicain » affirme à son sujet Paco Taibo II.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force