"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Franck Degoul, tout jeune chercheur, s'est en effet attaché à rassembler un matériel textuel oral, et à scruter à travers lui le contenu même d'un corps de croyances.
En donnant la priorité à la parole même, il nous démontre ce que peut fournir en la matière de la belle et bonne ethnologie, surtout lorsqu'elle est servie par un bonheur jubilatoire de l'écriture. Le lecteur qui saura s'immerger dans ces pages accédera à l'intime d'une culture, à ce qui en constitue ses ressorts les plus profonds. Car ce qui nous est présenté relève d'un système d'explication global de l'action des hommes en ce monde, un système où sont définitivement réglés tous les tenants et les aboutissants de nos destins : la mort du vice-recteur Revert, auteur d'un des premiers ouvrages consacrés à la magie antillaise, ne fut-elle pas liée, selon une rumeur insistante, à un quimbois lancé contre celui qui s'était imprudemment échappé de ses allées familières de géographe pour s'intéresser de trop près aux charmes et aux sortilèges de la terre martiniquaise ? "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !