"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 21 avril 2002, Lionel Jospin est éliminé au premier tour de la présidentielle. Le Parti socialiste ne s'est jamais remis de ce traumatisme. Bien qu'il dirige la quasi-totalité des régions, la moitié des départements et de nombreuses grandes villes, le PS échoue à imposer un candidat et son projet. Devant son incapacité à proposer une alternative à la droite, c'est cette dernière qui a su gagner la bataille des idées.
Alors que François Hollande s'apprête à passer la main, les couteaux sont sortis. Depuis un an, la bataille fait rage. Intrigues, guet-apens, rendez-vous secrets, rapprochements, ruptures, coups de billard à trois bandes, les socialistes sont en campagne sur fond de présidentielle de 2012. Au PS, c'est le syndrome du " Pourquoi pas moi ". Un seul objectif : être sacré à Reims le 15 novembre prochain. Jean-Michel Blier nous fait le récit de ce véritable " combat des chefs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !