"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Germania, un mois avant le 500e anniversaire de la victoire du Reich.
Depuis près de cinq siècles, la société nazie est en paix et offre à tous ses citoyens une existence idéale. Le chômage et la pauvreté sont bannis, la médecine est accessible à tous, les évolutions scientifiques sont innombrables et personne ne manque de rien : un monde parfait.
Alors que les festivités du Reich se préparent, Hilde et Kurt, deux biogénéticiens de génie, font une découverte incroyable. Grâce à l'ADN et Érine, l'IA qui gère le système, ils peuvent faire revivre leur passé à des personnes qui ont des troubles de la mémoire. Les débouchés médicaux sont immenses, le succès est immédiat.
Mais ils vont plus loin et tentent une expérience inédite. Ils plongent dans l'Histoire et ses méandres. Les scientifiques franchissent alors une frontière interdite, et ce qu'ils vont découvrir bouleversera leur vie, mais aussi celle du Reich tout entier.
Après le cycle des Chroniques de Germania, Patrick Pauget nous propose ici une nouvelle uchronie.
Passionné d'Histoire, de la Seconde Guerre mondiale, humaniste et défenseur du Devoir de mémoire, il poursuit son exploration des comportements humains tout en rappelant au lecteur un passé qui pousse à la réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !