"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clan Obama, Clan de Chicago. Le président des Etats-Unis nouvellement réélu a toute son équipe de conseillers et de relais qui tourne autour de Chicago. Expliquer la réélection de Barak Obama et prévoir la composition de son nouveau gouvernement passe par la revue de tous ceux qui ont aidé Obama à gagner en 2008 et à gouverner pendant 4 ans. Ce premier cercle est lié à cette ville paradoxale. Celle-ci traine une réputation de souffre mais a inventé aussi une nouvelle façon de gouverner.
Le livre rappelle les spécificités de cette ville, depuis la mafia d'Al Capone jusqu'à la dynastie Daley en passant par le vote ethnique. Il brosse ensuite une galerie de portraits de la vingtaine de personnes du premier cercle d'Obama: le communicateur David Axelrod, le maire Rahm Emanuel, la prêtresse du Socializing et intime du couple Valerie Jarett, le professeur d'université et homme du plan de sauvetage économique Austan Goldsbee, l'héritier William Daley, Michelle Obama... et les fantômes disparus qui hantent Obama.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !