"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. « Un royaume, un roi, une foi ! » proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne. Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur. Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.
Alors que le Roi arthur mène ses illustres chevaliers vers la pacification des peuples de Britannia et la foi en un dieu unique, grandit au loin sur l'île de Non-Sachante le jeune Sivar.
L'orphelin de mère aux yeux vairons doux et droit va au devant de la vérité sur sa véritable naissance.
Fils d'une des dernières Seidkonas, il se doit d'embrasser son destin et se dirige vers Camelot pour proposer à Arthur son bras armé et découvrir enfin le Graal.
Mais il est seul à voir certaines choses, et dans l'ombre tapie patiente Morgane qui le suit, le sent et le veut aussi.
Emanuele Arioli a passé treize longues années à chercher son propre Graal.
La découverte d'un manuscrit l'a fait se lancer dans la recherche d'une vie : la découverte d'un chevalier de la table ronde inconnu.
Partir à la recherche de cette partie manquante de l'histoire et nous la délivrer, à nous profanes, à travers cet album (romancé pour la narration) est un vrai cadeau.
Car l'histoire, la quête, l'énigme n'existent que si elles sont racontées, partagées.
Quelle part de lui même a-t-il mis dans le jeune Sivar ? Je ne le sais pas.
Mais faire le lien entre sa quête et celle du jeune chevalier est intéressant.
Ajouter aux légendes Arthuriennes ce nouveau visage et cette nouvelle quête, retrouver et pourtant redécouvrir Morgane, Merlin et d'autres figures illustres de cette épopée ont été un plaisir empli de passion.
Quant à Emiliano Tanzillo, il est à nouveau parfait.
Son trait si émouvant, ici épique, que j'avais tant aimé dans Carambolla m'a à nouveau émue ici.
Les regards qu'il insuffle à ses personnages et les sentiments qui transpirent de ses pages sont parfaits.
Un dessin qui a une âme, pour un récit sorti de 700 ans de silence qui ne demande qu'à être raconté.
Pas de doute, ces deux là écrivent une nouvelle page de la légende, sombre, dure, épique, violente, magique et romanesque.
Complimenti, signori!
(À voir en novembre le documentaire sur @artefr, "Le Chevalier Dragon : le roman disparu de la table ronde")
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !