Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sexe, cuisine, fêtes, superstitions, travail, mariage... Eva Cantarella a choisi de mettre en lumière quelques facettes de la vie publique et privée des Grecs et des Romains, un monde à la fois proche et lointain.
Un monde où, à Rome particulièrement, les plaisirs de la table occupaient une place considérable. Qui aurait pu imaginer que l'austère Caton, entre deux plans de bataille, se livrait à la rédaction de recettes, dont ce fameux « cheese-cake » à la ricotta ? Grands amateurs de viandes et de poissons, les Anciens ne reculaient devant aucune excentricité, allant jusqu'à servir des perroquets ou des langues de flamants roses avec de la polenta et des champignons au miel !
Les jeux, les sports, les soins de beauté, la mode, les campagnes électorales faisaient aussi partie de leurs préoccupations favorites. Sans oublier les pratiques sexuelles - licites ou non...
Vingt-cinq siècles plus tard, les choses ont-elles vraiment changé ?
Une idée lumineuse ! C'est un vrai plaisir de retrouver toutes ses anecdotes grecques et romaines. C'est un beau recueil, un joli bouquet de récits à mettre entre toutes les mains. Un culture générale bienvenue !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"