A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes…
Un chat, dans une vitrine. Il a bientôt un an et personne n'en veut. Et c'est triste car il manque d'amour et il a du chagrin. Il voudrait être adopté mais n'y croit plus. Puis un homme entre dans la boutique et c'est ce chat là qu'il veut. Il l'achète et l'emmène chez lui. Mais le chat a peur que les autres membres de la famille ne le veuillent pas.
C'est mignon, attendrissant, et drôle aussi. Totalement craquant en fait !
Ça nous raconte deux solitudes qui vont s'unir, car ils ont tant à donner l'un et l'autre. Ils vont apprendre à se connaître car l'homme ne connaît rien aux chats, et le chat ne connaît des hommes que ce qu'il en a vu depuis sa cage.
J'ai totalement craqué pour cette histoire d'amour entre un homme et son chat... entre un chat et son papa. C'est tellement bien vu tous les comportements rigolos des félins, les dessins sont magnifiques et font bien ressortir tout ce qui est adorable chez ces petits poilus. Alors pour ceux qui ne connaissent pas les chats, en gros, ce qui est adorable chez eux, c'est eux. Bon, et puis Fukumaru, le chat, est dodu, patapouf et patatesque et du coup il m'a énormément fait penser à mon chat adoré, mon petit Sushi.
Cette histoire m'a fait fondre, glousser bêtement... comme avec mes chats quand ils font les andouilles. En tout cas cette belle histoire d'amour entre un humain et un chat m'a beaucoup touchée.
Moi qui ne suis pas du tout habituée aux mangas, j'avoue avoir été désarçonnée par le sens de lecture, même les cases se lisent de droite à gauche. Mais on s'y fait très vite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste