"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque nous rencontrons l'autre, que nous échangeons avec lui, est-ce dans le partage ou la comparaison ? Nous avons bien souvent appris à nous juger défavorablement par rapport aux autres, à créer ce que Elaine Aron appelle du "rang" plutôt que du "lien".
Nous sommes alors victimes de notre bourreau intérieur, ce personnage psychique qui mine chroniquement notre estime de nous-mêmes et sabote nos relations. Qui est-il, comment fonctionne-t-il et pouvons-nous lui échapper ? Ce guide nous offre des moyens inédits et efficaces d'identifier notre critique intérieur, de traiter avec lui et de l'apaiser. Nous apprendrons ainsi à mieux nous accepter pour vivre pleinement notre lien à l'autre.
Ou "Comment ne plus se dévaloriser". Rien que le sous titre nous met dans l'ambiance. Intéressant et didactique. Si les exercices me semblent un peu difficiles à faire tout seul, la réflexion générale peut aider. A lire... et certainement à relire pour bien appréhender les différentes phases.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !