"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'abord un petit livre, toujours à portée de main, le plus souvent au fond de sa poche, Le Berceau de Phénicie, a accompagné Kijno, source de réconfort et échappatoire aux exigences de certains : il inspira le peintre au fil des mois . De retour en son atelier, Kijno s'emporta dans un élan créatif qui lui imposa l'introspection psychanalytique comme, par le passé, il l'avait fait pour l'oeuvre de Tristan Tzara, par exemple.
Mais là où son travail trouve tout son intérêt - et c'est une première -, en sus de la force magistrale de ses tableaux qui font l'amour aux mots, c'est qu'il nous livre, à sa manière, les clefs de sa réflexion.
Deux versions pour deux étapes.
Initialement publiée dans une version de bibliophilie en 2005, à seulement 70 exemplaires, il fallait rendre accessible au grand public cette oeuvre essentielle, d'autant qu'en cette année 2009 l'UNESCO célèbre Beyrouth Capitale mondiale du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !