Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
(Texte provisoire) LE BEDON DE MADAME LOUBIDOU Qui se cache dans le bedon de madame loubidou? Tout le monde se pose la question. Perché sur sa branche, l'oiseau du voisinage croit que ce sera un chat. Le chat lui, s'imagine que ce sera une belle grosse souris appétissante. Le ballon délaissé depuis quelques temps, espère que ce sera un ballon, pour lui permettre d'avoir un peu de compagnie. Le grand-frère veut que ce soit un garçon, la grande-sour souhaite l'arrivée d'une fille. Chacun a de grandes attentes. Mais ils découvriront qu'un bébé c'est bien joli, mais que ça ne peut pas jouer aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient.
Marie-Francine Hébert travaille comme écrivaine, scénariste et auteure dramatique depuis plus de trente ans. Elle a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière. En 2004, elle a reçu le prix Alvine-Bélisle, un prix Christie, le prix Marcel Couture et a été finaliste au Grand prix du livre de Montréal pour son album Nul poisson où aller. Paru en 2012, Tu me prends en photo s'est mérité le titre d'un des meilleurs livres de l'année tous genres confondus du journal La Presse.
À la fin de ses études en design graphique, Guillaume Perreault travaille dans diverses agences de l'Outaouais et d'Ottawa et poursuit sa carrière en tant que pigiste. Sa liste de clients est très diversifiée et inclus de l'illustration commerciale, de la bande dessinée, de l'évènementiel, ainsi que l'édition jeunesse. Guillaume participe aussi à divers collectifs et expositions tel que le C9, Toot Zine, Tête de Mickey et le Festival de l'Outaouais Émergent. En 2014, il a publié Cumulus, sa première bande dessinée en tant qu'auteur et illustré l'album La reine et-que-ça saute de Caroline Allard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs