Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
La société médiévale apparaît souvent comme une société d´affrontement, distinguant le clerc du laïc, le supérieur de l´inférieur, le croyant de l´incroyant, le courtois du vilain, mais aussi le beau du laid. La littérature narrative des xiième et xiiième siècles n´échappe pas à cette antithèse et oppose le geste beau et bienséant au geste laid et inconvenant. Les auteurs rejoignent donc sur ce point les moralistes de l´époque qui tentent de définir le beau geste afin de concevoir une discipline du corps et une éducation du geste destinée à rehausser la vertu de l´âme. La vie quotidienne se trouve ainsi organisée jusque dans ses gestes les plus infimes - hygiène, manière de se tenir, de communiquer et même de se nourrir - et l´accent est mis sur un idéal de maîtrise de soi, de mesure, d´harmonie, en somme de contrôle permanent de l´individu sur ses moindres gestes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...