L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Quand, en suivant la large avenue de Paris, on arrive devant le château de Versailles, que l'on débouche sur la vaste place que forment les Petites-Ecuries et les grilles du château, que l'on a devant soi le palais qui se déploie, et la cour profonde au milieu de laquelle Louis XIV, à cheval, le bras étendu, donne encore des ordres à ses maréchaux qui l'entourent, on s'arrête saisi : c'est la majestueuse grandeur de la royauté. A quelques pas de là, sur une petite place de forme ronde, d'aspect sévère, s'élève un piédestal sans ornement, une statue modeste : c'est Hoche, c'est la simplicité forte de la république. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique