L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Childéric passe des vacances de Pâques dans un petit village tranquille du Cantal avec ses parents. Quand il apprend que M. Signol est de passage, il sent, pour son plus grand plaisir, que ces quelques jours vont se teinter d'aventure !
Rien à voir, en effet, entre visiter les monuments de la région avec son historien de père et parcourir les chemins du Cantal et de l'Aveyron sur le quad de grand-père Signol !
D'autant qu'à peine ont-ils entrepris de visiter quelques étapes du chemin de St Jacques de Compostelle, qu'ils entendent parler d'une série de vols touchant les églises alentour.
Est-ce que ces vols ont un lien ?
Childéric et M. Signol retrouvent immédiatement leurs habits de détectives et tentent de mener l'enquête en interrogeant les habitants et en se laissant guider par leur flair. et celui de Lasco !
Des fausses pistes, des personnages louches, des témoins, des amis bienveillants et une course poursuite jallonnent le parcours de Childéric et M. Signol qui, à force de curiosité et de persévérance, parviennent à croiser la route du voleur.
Ahmed Kalouaz fait renaître la belle connivence entre Childéric, jeune garçon toujours prêt à sortir de ses devoirs de vacances, et M. Signol, grand-père haut en couleur.
Dans ce roman, qui peut être lu indépendamment du précédent, c'est l'Aveyron et le chemin de St Jacques qui tiennent lieu de toile de fond.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique