"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il faut être un battant pour s'en sortir»?Vraiment? La sélection naturelle est souvent vue comme une lutte, la fameuse loi de la jungle où la compétition est omniprésente. À l'inverse, la coopération, l'altruisme , sont parfois vus comme des faiblesses ou des utopies. Or, le constat est sans appel: toutes les espèces vivantes coopèrent avec plusieurs autres espèces , sans quoi elles seraient condamnées. La coopération est, au même titre que la compétition, une force déterminante de l'évolution depuis l'apparition de la vie sur Terre. Ce livre a pour objectif de fournir des pistes (adaptation, diversité, coopération) permettant d'aller vers une société plus résiliente . Si l'espèce humaine est la seule à avoir mis en place des systèmes complexes menant à sa disparition, elle est aussi celle qui peut modifier ces systèmes afin de léguer à nos descendants une planète viable et prospère ? Et chacun peut y apporter sa propre contribution !
Les plus:
- Crise financière et économique, crise sanitaire, crise environnementale: face aux bouleversements majeurs, abandonner le culte de la compétition et remette la coopération à l'honneur.
- 3 pistes principales pour passer de la compétition à la coopération.
- Alliance entre deux auteurs experts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !