Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Last quarter Tome 3

Couverture du livre « Last quarter Tome 3 » de Ai Yazawa aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782756007366
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

A l'hôpital, la situation de Mizuki s'aggrave et son entourage accourt attendant un miracle. De leur côté les enfants tentent de ramener Eve à la raison mais celle-ci n'a qu'une idée en tête : aller retrouver Adam.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce dernier tome est en deux parties. La première s'attache à rassembler les morceaux du puzzle et tenter de mettre du sens dans l'histoire. Arriver à penser l'impensable est difficile et douloureux mais le sens finit par s'imposer comme suit : Adam, un chanteur anglais, aima passionnément Sayaka...
    Voir plus

    Ce dernier tome est en deux parties. La première s'attache à rassembler les morceaux du puzzle et tenter de mettre du sens dans l'histoire. Arriver à penser l'impensable est difficile et douloureux mais le sens finit par s'imposer comme suit : Adam, un chanteur anglais, aima passionnément Sayaka KAMIJOU, une jeune japonaise , prodige au piano qui suit ses études en Angleterre. Ils vont fêter ensemble les 17 ans de la jeune fille avant qu'elle ne meurt d'une leucémie foudroyante. Il va la suivre très vite dans la mort par overdose volontaire (suicide), juste après la sortie de son seul et unique album avec le groupe Evil Eye.

    La deuxième partie est comme un deuil que n'arrive pas à faire la mangaka pour dire au revoir à ses personnages.

    Ce manga est doux, triste, sensible, et questionne sur l'amour, la mort, ce que l'être aimant peut exiger de l'être aimé, le deuil et la non possibilité de deuil.

    SPOIL
    Adam (une âme errante) est derrière tout cela. Son âme est condamnée à errer éternellement pour s'être suicidée (pas de paradis possible). En rencontrant Mizuki un soir, il perçoit l'envie de mourir de la jeune fille et son désarroi d'amour (familial, amoureux, amical). Il se matérialise devant elle, joue "Last quarter" et il reconnaît en Mizuki la même sensibilité qu'avait montrée Sayaka. Il passe un pacte (avec le diable pour l'enfer?). En échange, il pourra y aller avec Mizuki et ainsi, d'une certaine façon, ne plus jamais être séparée de Sayaka.

    Adam met donc tous les souvenirs de Sayaka dans l'âme de Mizuki (vide de tout puisqu'elle ne veut plus rien et rejette sa propre vie). Une autre interprétation peut être qu'Adam n'a pas permis à l'âme de Sayaka de partir en paix et elle erre aussi, prenant posséssion de Mizuki à la demande d'Adam.

    Hotaru peut entrer en résonnance avec Mizuki dû à une faille temporelle : elles ont eu un accident de voiture le même jour à la même heure et c'est le chat qui fait le lien des deux âmes dans l'entre deux mondes. Hotaru va garder son âme et se réveiller à l'hôpital, Mizuki va rester prisonnière et se charger de l'âme de Sayaka.

    Ce qu'Adam n'avait pas prévu, c'est que Mizuki se retournerait en entendant la voix de Tomoki alors qu'elle traversait le carrefour pour le rejoindre lui, Adam. Elle n'était donc pas entièrement tournée vers lui, et elle n'est pas non plus morte sur le coup.

    Adam, finit par libérer l'âme de Mizuki (qui va se réveiller à l'hôpital) pour la première interprétation ou celle de Sayaka pour la deuxième interprétation, et il part de nouveau errer ça et là avec le souvenir et l'absence douloureux de Sayaka dans son coeur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.