"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième tome (sur trois) est aussi touchant que le 1er. Le fantôme d'Eve est donc l'âme de Mizuki, une jeune fille réelle de 17 ans, dont le corps est dans le coma à l'hôpital suite à un accident de voiture le même jour qu'Hotaru. Il y a toujours un chat en filigrane, nommé Adam...
L'histoire continue a être sensible. On partage les espoirs et le désarroi des enfants qui cherchent des éléments sur Mizuki, sur la maison inhabitée, sur Adam pour tenter de retrouver ce dernier et permettre à Eve d'aller au paradis et à Mizuki de retrouver son âme pour se réveiller. Cette histoire a un petit côté mystique doux et triste.
Mais la vérité qui semble se dessiner remet tout en cause : comment Eve et Mizuki peuvent-elles être une seule et même personne alors qu'il y a 20 ans d'écart (au minimum) qui les séparent selon les indices recueillis (la maison est inhabitée depuis plus de 20 ans, la bague d'Eve porte les initiales S.K. qui ne correspondent à rien, les souvenirs d'Eve ne correspondent pas avec la vie de Mizuki en dehors de ceux concernant Adam) ?
Quand enfin, une piste s'ouvre devant eux : le disque du groupe "Evil Eye" et son tube "Last Quarter" va être réédité. Le chanteur n'est autre qu'Adam, mort de façon peu claire (suicide par overdose de drogues ?) il y a une vingtaine d'année. Un blog donnent des éléments biographiques sur le groupe. Et si celui qui l'administre en savait plus ? Et comment dire à Eve qu'Adam est mort alors qu'elle l'attend ? Est-ce que cela va tuer Eve et Mizuki aussi ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !