Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'association des femmes africaines t.2 : l'association des femmes africaines contre-attaque

Couverture du livre « L'association des femmes africaines t.2 : l'association des femmes africaines contre-attaque » de Swann Meralli et Clement Rizzo et Joel Costes aux éditions Marabulles
  • Date de parution :
  • Editeur : Marabulles
  • EAN : 9782501146760
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Des femmes de toutes origines ont créé une petite association de quartier pour se soutenir et s'épauler... Une secte organise des mariages clandestins... Un maire veut financer un spectacle grandiose... Une journaliste enquête sur des trafics de papiers d'identité. Roselyne, Elodie, Katia,... Voir plus

Des femmes de toutes origines ont créé une petite association de quartier pour se soutenir et s'épauler... Une secte organise des mariages clandestins... Un maire veut financer un spectacle grandiose... Une journaliste enquête sur des trafics de papiers d'identité. Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Élise ne se savent pas encore qu'elles vont au devant de graves dangers !

Tout va mal pour les femmes du quartier des Mimosas qui se sont réunies au sein de l'Association des femmes africaines... et du reste du monde ! Les ennuis s'amoncellent et exacerbent les tensions... Chacune fait bande à part. Leur projet d'organiser une projection en plein air pour soutenir financièrement une habitante du quartier semble tomber à l'eau bien que Roselyne, la présidente de l'association, s'y accroche. Pendant ce temps, Barbara, immigrée clandestine est toujours traquée par la pègre tandis qu'un piège se referme sur Laetitia, la jeune journaliste d'investigation du Grosmou. Ces deux destins vont trouver une origine commune : et si le trafic de papiers d'identité était réalisé à destination de mariages clandestins ? L'enfant d'Elodie s'intègre mal dans son nouveau collège tandis que Saïda est régulièrement humiliée par sa supérieure hiérarchique... Katia tente désespérément de rassembler sa famille. Les histoires familiales et personnelles de chacune vont s'entremêler avec les événements qui se trament. Pourquoi le maire de la commune souhaite empêcher leur projection à tout prix ? Qui est ce personnage qui manipule la pègre dans l'ombre ? Pourquoi les hommes du quartier se réunissent-ils la nuit ? Peu à peu, un jeu d'affaires et de trafic d'influence se dessine, un jeu dangereux qui les dépasse et qui remonterait jusqu'à la préfecture de la ville... Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Elise n'ont plus que 30 jours pour s'organiser... et pour retrouver une solidarité !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com