Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le roman est construit à partir des faits réels. En juin 1992, le Président est abattu au cours de son meeting, en direct devant les caméras de la télévision, par un acte de traîtrise dans son dos, commis par un élément du groupe d'intervention assimilé inhabituellement à la garde rapprochée présidentielle. Avec cette oeuvre ardente, l'expert en psychopathologie et en sciences criminalistiques apporte un nouvel éclairage sur ce magnicide qui demeure d'actualité frissonnante et nous offre un vibrant thriller de la psychologie criminelle et politique. L'enquêteur, par les techniques criminologiques, investigue la scène du crime pour décrypter les failles du dispositif de sécurité. Il ré-établit par la psycho-morphologie et la communication non verbale le profil du criminel, et il analyse par la psycho-graphologie la lettre trouvée dans la poche du blouson du criminel. Le roman interroge le mode de vie du criminel pour établir son profil manichéen déduit de ses exégètes de religieux et de justicier des opprimés, ou celui d'un personnage vulnérable à la manipulation mentale pour exécuter un ordre façonné derrière le rideau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force