Des idées de lecture pour ce début d'année !
Maurice Leberton, un ingénieur réputé et renommé est assassiné à son domicile de plusieurs balles dans la tête. Richissime, personne d'influence haut placé et travaillant sur un projet d'armement qui pourrait révolutionner le monde, il aurait pu être la cible de tous.
Mais qui est passé à l'acte ? Pourquoi ?
L'inspecteur Michel Tourrier et ses acolytes se lancent sur la piste du tueur, sans écarter aucune des pistes qui se présentent à eux. Le temps presse car d'autres meurtres surviennent.
Parviendront-ils à découvrir le tueur fou de Poitiers ?
Le sujet : un crime à élucider.
Les lieux : Poitiers et ses environs.
Les sites : certains sont présentés sous leurs noms réels, les autres sont imaginés, bien qu'ils existent quelque part.
Les personnages : tous fictifs, cependant ils peuvent être la copie conforme, physique ou morale de gens connus par la presse, visuelle ou auditive.
L'époque : 1973, en septembre-octobre. Avant le développement de l'électronique, l'ADN et autres découvertes sophistiquées de la fin du xxe siècle.
Les moyens d'investigation en 1973 : l'anthropométrie, les enquêtes diverses, les empreintes digitales, les « indics », les filatures, le flair, l'intelligence, la discipline, la longue pratique du métier, de tous dans le respect de la hiérarchie.
Jacques Farisy vit à Poitiers dans la Vienne. Médecin de campagne à la retraite, il est également l'auteur de nombreux livres chez Geste éditions, notamment « Souvenirs d'un médecin de campagne » paru en 2008. Il choisit ici de mettre ses connaissances de médecine légale au service de son imagintation pour un polar poitevin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."