A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l'ère de la frugalité économique et écologique, y a-t-il encore de la place pour la démesure ? Si elle peut être parfois condamnée pour les coûts qu'elle engendre et l'empreinte qu'elle laisse, la démesure en architecture est aussi, à certains égards, le dernier bastion de la créativité. Sans elle, point de Brasilia ni de Sagrada Familia, ni de Khazneh ou Cordoue, Beaubourg ou Chrysler Building. Sans excès, ni Louvre Abu Dhabi ni Elbphilharmonie. Qu'elle verse dans la mégalomanie, la disproportion, le classicisme, le délire ou l'emphase, la démesure, si condamnable, nous manque, à l'heure de la sacro-sainte frugalité, car elle est aussi affaire d'émerveillement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...