A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Voici enfin publié un dossier de Maître Collard, et non l'un des moindre. Il s'agit de l'Arche de Zoé, dont la seule évocation provoque des débats fébriles. Inconnue jusqu'au jour où son dirigeant décide d'exfiltrer vers la France une centaine d'enfants du Darfour, cette association va, par une opération aux contours légaux mal définis, déclencher une crise diplomatique, mais surtout une vaste indignation. Après enquête, ce livre dévoile les détails de l'affaire, en éclaire les zones d'ombre, explore les contradictions et la personnalité des intervenants, met en lumière les ambiguïtés des gouvernements et en révèle des aspects cachés. Pas à pas, il démêle l'écheveau et refait le cheminement, parfois confus, de ce curieux childrengate où s'amalgament idéalisme et belles intentions, faux-semblants et naïveté. Une interview exclusive des deux principaux protagonistes, Emilie Lelouch et Eric Breteau, permet en outre d'apporter un intéressant éclairage sur leurs motivations : exaspérés par ce qu'ils considèrent comme une défaillance de la part des organisations humanitaires, ils restent convaincus du bien-fondé de leur action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...