Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Pour moi, « Connais-toi toi-même...» signifie la connaissance de soi. Cette connaissance représente le noyau de la première « vérité subjective », autour duquel se constitue toute autre forme de connaissance, et sans qui nous serions tous inconscients de notre propre subjectivité, inconscients même de notre propre existence ».
Dans cet ouvrage, Badre Lahmdani étudie les racines physiologiques du phénomène de la conscience, à travers une lecture critique du modèle proposé par le célèbre neuroscientifique Antonio Damasio. Cette interprétation permet à l'auteur de dégager l'une des principales problématiques de la conscience à savoir le sujet conscient, aussi appelé le Moi.
Mais quelle est cette entité mystérieuse que nous appelons communément le Moi ? Peut-on vraiment parler de conscience sans le sujet conscient ? Y a-t-il une différence entre le Moi et le Soi ? Et qu'est-ce qui donne un sens à l'ensemble de l'activité cérébrale ?... Ces interpellations et ces questionnements nous emmènent à travers un formidable voyage dans l'appareil psychique humain. Un voyage aussi fascinant qu'intrigant !
Penseur et poète marocain, Badre Lahmdani détient une maîtrise en sciences économiques et sociales. Auteur de plusieurs recueils de poèmes, L'arbre du Moi représente le fruit d'années de recherche et de réflexion sur les phénomènes de la conscience et de l'inconscient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"