"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'an dernier, les Éditions Seghers ont repris une tradition longtemps pratiquée par Pierre Seghers et Alain Bosquet : rassembler dans une anthologie l'essentiel de la production poétique de langue française parue au cours de l'année.
Patrice Delbourg et Jean-Luc Maxence, qui se consacrent depuis longtemps à la diffusion et à la recension de la poésie, ont collecté et présenté les textes qui constituent cet ouvrage. Ce dernier, qui paraîtra dès le début de l'année 2007, bénéficie d'une aide du Fonds d'action Sacem et de l'opération du Printemps des poètes.
Plus de cent poètes, célèbres ou méconnus, se côtoient dans cette anthologie qui est délibérément ouverte à la diversité des formes et des fonds, des écoles et des pratiques, des tendances et des inspirations.
Le millésime 2006, placé sous le signe des francophonies, rassemble des poètes venus de tous les horizons : de France, mais aussi de Belgique, de Suisse, du Canada, du Maghreb, d'Afrique noire, du Liban, des Antilles ou de l'Océan indien.
Un véritable guide de la poésie contemporaine : plus encore que le précédent millésime, L'Année poétique 2006 se veut un instrument de travail utile à l'amateur, aux bibliothèques et aux organismes culturels qui s'intéressent à la poésie.
Notices biographiques et littéraires, annuaire des éditeurs et des revues, liste des prix, adresses utiles, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !