"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'événement de l'année tennis 2015, c'est ce tremblement de terre battue à Roland Garros, avec la défaite de Rafael Nadal, et le triomphe de Stan Wawrinka, à l'issue d'une finale époustouflante, face à Novak Djokovic. Ainsi, le numéro 1 mondial échouait-il pour la troisième fois au dernier jour d'un tournoi qu'il n'a encore jamais gagné.
Une formidable et très émouvante ovation n'allait pas suffire à le consoler, lui qui avait gagné à Melbourne la première levée du Grand Chelem, et espérait tant poursuivre son formidable début de saison à Roland Garros.
Mais Stan Wawrinka, déjà vainqueur d'un titre du Grand Chelem l'année précédente en Australie, allait se montrer à la hauteur des plus grands, après avoir éliminé auparavant Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga, demi-finaliste pour la deuxième fois sur la terre battue parisienne.
Contrairement à Djokovic, Serena Williams, à 33 ans allait continuer sur sa lancée australienne et s'imposer pour la 3ème fois à Paris, son vingtième titre du Grand Chelem au total, malgré une grippe qui visiblement l'affaiblissait.
Mais l'extraordinaire combativité de l'Américaine allait lui permettre de surmonter cette difficulté pour battre en finale la tchèque Safarova.
La suite du formidable feuilleton du tennis, illustré de photos somptueuses et souvent surprenantes, s'annonçait ainsi passionnante !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !