A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Carole Forget a vécu sur plusieurs continents et a beaucoup voyagé. Son 1/2uvre est animée depuis ses débuts par une réflexion sur les lieux et la langue. Dans cet essai poétique à la portée philosophique, elle s'interroge sur ce que le départ pour l'ailleurs et le retour qui s'ensuit laissent comme empreintes sur la langue et l'identité. Comment notre présence dans le monde forge-t-elle l'essence même de notre rapport au verbe ? Comment nos déplacements et les lieux que nous habitons façonnent-ils nos enjeux mémoriels personnels et collectifs ?Avec comme compagnons de route la littérature et les livres fréquentés depuis l'enfance, Carole Forget nous offre un essai poétique intellectuellement stimulant, libre, généreux et attentif, porté par des images d'une grande beauté que l'autrice met à profit pour appuyer la puissance de sa réflexion. Les cinq carnets de Langue d'arrivée forment un ouvrage qui relève haut la main le défi de faire poindre une universalité du propos à travers le prisme et la singularité d'un parcours et d'une réflexion tout personnels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...