"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Transylvanie, 1462. Alors que l'Empire ottoman gagne du terrain sur ses terres, le roi Valerious l'Ancien fait revenir au pays son fils aîné le comte de Valachie Vladislaus Valerious III, dit « l'Empaleur ». Une décision prise sans prendre part aux mises en garde de son capitaine d'armée Gabriel Abramius Van Helsinius, un homme à la personnalité complexe, et mystérieuse aux facultés inimaginables. La rencontre entre les deux hommes va d'ailleurs se faire fort violente, chacun convaincu de ses propres convictions. D'autant plus que la présence du comte aux moeurs diaboliques va envenimer la situation en Transylvanie. Et la présence d'un loup monstrueux dans son sillage, qui fut jadis un homme à son service comme espion, font craindre le pire à Gabriel.
La deuxième partie est tout simplement géniale ! Une pointe d'humour vient égayer l'histoire en la rendant plus légère ! À savourer ! L'intrigue entre les personnages se fait de plus en plus étrange et le mystère s'épaissit alors. Toujours des petites erreurs et un souci de ponctuation, mais cela fait partie de tout le tome 1, visiblement. Pourtant à découvrir ! Vivement le tome 2 qui, selon les rumeurs autour de l'auteur, devrait avoir un texte plus soigné et une intrigue plus étrange encore tout en persistant dans un univers plus fantastique. J'ai trop hâte ! Franchement, n'hésitez pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !