Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" De métaphores animalières en allusions grivoises, l'art de la bouche se confond à celui des bouches, gorges profondes et orifices. ", Le Magazine littéraire " De métaphores animalières en allusions grivoises, l'art de la bouche se confond à celui des bouches, gorges profondes et orifices. ", Le Magazine littéraire C'est au XVIIIe siècle, et à travers le roman libertin, que l'art gastronomique fait une entrée en force dans la littérature. Considéré comme l'un des ingrédients du plaisir, il reste un précieux témoignage des moeurs galantes de l'époque. Dans cet ouvrage l'auteur met en lumière la relation étroite et subtile qui a toujours lié érotisme et nourriture. En quelques chapitres classés par nature d'aliments (chocolat, huîtres, café, champagne...) et enrichis d'anecdotes savoureuses tirées de nombreuses oeuvres libertines, il nous révèle avec truculence et humour les mystères d'une sensualité du goût aujourd'hui oubliée.
SERGE SAFRAN est né à Bordeaux et vit à Paris. Auteur de recueils de poésie ( Le Chant de Talaïmannar, Éléments de survie), récits de voyage ( Carnet du Ladakh), lettres et journaux intimes (Lettres gersoises, L'année Alison ou comment survivre en amour à l'âge fatidique de 36 ans), de textes érotiques ( Heures tendres, fictions amoureuses) et romans ( La Stagiaire, Le Voyage du poète à Paris). Il consacre désormais son temps entre son oeuvre personnelle et Serge Safran éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile