Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
'Il n'y aura plus d'hommes ni de femmes...' Cela ne signifie pas qu'il n'y aura plus de sexe ; au contraire, la vraie pureté est sexuée. La vraie pureté est dans le coeur, elle est ce qui transforme le désir en amour ; la vraie chasteté est un sexe rendu à la vie, à la richesse infinie de la vie, à sa lumière surabondante, à sa puissance renonçante - car l'amour vrai, pour venir au jour, doit connaître le renoncement de la nuit. " C'est au travers de l'expérience-limite du transvestisme et plus encore du transsexualisme, aux frontières du masculin et du féminin, que l'auteur interroge les notions d'homme et de femme et tente, en évoquant la façon dont s'est construite sa propre identité, d'éclairer la question : Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce qu'une femme ?
Si l'amour vrai c'est " de laisser être, de sacrifier en soi ce qui empêche l'autre d'être ", alors c'est dans le désir et le renoncement à soi que l'homme et la femme se découvrent, se connaissent et se donnent d'exister. Ce n'est point d'entre l'homme et la femme que naît l'amour, c'est de l'amour que naissent l'homme et la femme.
" Ce n'est point la lutte de deux principes ; mais leur étreinte et leurs souffles mêlés. Ce n'est point l'opposition du Masculin et du Féminin, mais un même respir ensemble accueil et don. Ce que nous appelons le Masculin et le Féminin, c'est la déchirure d'un amour. Son ouverture. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !