"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le maintien en bon état de santé des jeunes enfants est très dépendant de l'alimentation qui leur est proposée. Les connaissances scientifiques actuelles confirment cette relation, mais suggèrent une dimension nouvelle. Les régimes alimentaires offerts à cet âge ont une influence sur la santé de l'enfant pendant ses premiers mois de vie, mais aussi durant sa deuxième enfance et jusqu'à l'âge adulte.
Cette évolution des connaissances a deux conséquences pratiques. Les recommandations en matière de conduite diététique pour le jeune enfant évoluent rapidement. De nouveaux produits industriels destinés spécifiquement à l'alimentation des jeunes enfants sont sans cesse proposés.
Il en résulte pour les parents des difficultés de plus en plus grandes pour se faire une opinion claire sur ce que devrait être le régime alimentaire le mieux adapté pour leur enfant, à chaque période de sa vie.
Cet ouvrage a pour objet d'apporter, sur la base des connaissances scientifiques actuelles, les réponses aux nouvelles questions pratiques de diététique infantile que les parents sont amenés à se poser. Quels sont aujourd'hui les progrès incontestables de la recherche en nutrition infantile et quelles conséquences pratiques en découlent en matière de diététique ? Quels bénéfices attendre de ces progrès ? Que penser aujourd'hui de l'allaitement maternel et des nouveaux laits industriels ? Où en est-on sur le plan des risques alimentaires ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage accessible à tous les parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !