"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le traitement des eaux usées domestiques et agro-industrielles doit d'abord assurer par son efficacité la protection de l'environnement et répondre à un objectif primordial de santé publique.
Il peut également contribuer au développement d'activités économique par le recyclage et la valorisation des sous-produits à des fins aquacole, énergétique et agricole.
C'est le cas du lagunage et des technologies " douces " dérivées qui sont à la base de mécanismes naturels s'intégrant bien dans le milieu sans le " traumatiser " ni le polluer, et qui produisent de la biomasse planctonique, des macrophytes et des eaux épurées bactériologiquement aptes à l'irrigation-fertilisation des terres environnantes.
A Mèze dans l'Hérault, un centre d'expérimentation connexe à la station de lagunage a été mis en place en 1980 et il est devenu une vitrine des écotechnologies et un pôle d'attraction international. Par ses actions de recherche-développement, d'études, de production, de formation et de communication, il a engendré la création d'activités innovantes et de ressources nouvelles génératrices d'emplois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !