Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le moment de l'adolescence est fait d'incertitude et de solitude, il est parfois très vif, confus ou errant, avec plus de souffrance pour certains. Il a lieu sur la frontière entre la famille et le social.
L'adolescent prend place dans la société. Il s'agit de sortir. Il regarde vers l'avant. Porté par une envie de nouveauté dans la Cité, il interroge les fondements éthiques de l'humain et politiques de citoyen. Cela confère à ce moment de la vie une valeur anthropologique.
L'adolescent est au seuil de participer au lien social.
Cela lui fait traverser une série de questions et d'obstacles, pour trouver ses propres points d'appui, alors qu'il doit assumer la responsabilité de ses choix concernant qui il est, ses appartenances, sa sexuation, son désir. Or la délinquance touche de façon directe le centre de cette participation au lien social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !